Tour de Corse en van

Un de nos vans

Découvrez l'île de beauté en van aménagé !

 

Conduire en Corse, c'est déjà une aventure en soi, il n'y a aucune ligne droite ! D’où l’intérêt de faire ce trip en van plutôt qu’en camping car, le van étant beaucoup plus maniable.

 

Où que vous soyez, vous pourrez profiter des superbes paysages mélangeant mer et montagne. S’étendant sur plus de 900 kilomètres de côtes, les panoramas de la Corse n’ont rien à envier à ceux de la Côte d’Azur. C'est une des plus belles destination pour un road trip.

 

Ile Rousse, road trip de Corse en van aménagé

 

 

Commencez votre voyage en van aménagé dans la région de la Balagne en Haute Corse, au nord-ouest de l’île. Vous y trouverez Calvi, cette ville qui allie l’élégance à la française et le soleil de l’Italie. Vous pourrez profiter du cadre pour prendre un petit déjeuner dans la forteresse de la ville, avec vue sur la mer. Cap ensuite vers l'Île Rousse, où vous pourrez profiter de balades jusqu'au phare de la Pietra et sa vue imprenable sur le littoral de la Balagne. Sans oublier le désert des Agriates et ses plages paradisiaques au nord de l’île de beauté.

 

 

 

Calanques de Piana, road trip de Corse en van aménagé

 

 

Direction ensuite vers le centre Ouest. Le Golfe de Porto, site du patrimoine de l’UNESCO, vous fera voir des paysages spectaculaires à vous couper le souffle ! Baladez-vous en van à travers les célèbres Calanques de Piana et ses falaises rouges escarpées. Découvrez la réserve protégée de Scandola, le village d’Evisa et la route des gorges de Spelunca. Enfin, Cargèse et ses plages idylliques : l’endroit rêvé pour admirer les couchers de soleil et les immortaliser à jamais.

 

 

 

Les Îles Sanguinaires, road trip de Corse en van aménagé

 

 

Descendez le long de la côte Ouest jusqu'à Ajaccio pour un tour en bateau vers les îles Sanguinaires, offrez-vous un bain de soleil sur l’une des plages de sable blanc immaculé qui bordent la côte. Munissez-vous de masques et tubas pour aller chercher les coquillages au fond de l’eau ! Les plus chanceux dénicheront peut-être un œil de Sainte Lucie… Faites un tour du côté du village de Sartène où le caractère profond Corse prend racine.

 

 

 

Gorges de Solenzara, road trip de Corse en van aménagé

 

 

Poursuivez votre chemin pour la Corse du sud vers Bonifacio et son spectacle sur les imposantes falaises de calcaire blanc, les îles Lavezzi ainsi que les plages populaires de Palombaggia, Rondinara et Tamaricciu. N'oubliez pas de vous accorder un bol d'air pur dans les gorges de Solenzara au creux de la rivière ou encore dans les fameuses aiguilles de Bavella, à la cime des montagnes. 

 

 

 

Corte, road trip de Corse en van aménagé

 

 

En remontant la côte Est avec votre van, vous découvrirez la ville historique de Corte et sa citadelle surplombant la ville. De célèbres parcours de randonnées vous y attendent ! L’étroite vallée de la Restonica avec ses lacs, ses neiges éternelles, au cœur de la Corse, offre de multiples possibilités de baignades et de randonnées. Les vieux villages de la région de Castagniccia sont à ne pas manquer.

 

 

 

 

COUP D'OEIL SUR VOTRE TRAJET :

 

Road trip de Corse en van aménagé               Road trip de Corse en van aménagé

 

Si vous êtes impatient à l'idée de partir découvrir la Corse en van, n'attendez plus ! Allez choisir votre van aménagé ici, et effectuez votre réservation rapidement pour vos prochaines vacances.